Le salut par les catastrophes

André Moreau sera mon prochain invité : L’effort est le signe de l’erreur le jeudi 23 février 2012 @ 19h30. C’est un rendez-vous!

André Moreau - JovialisteAndré Moreau adore les catastrophes parce qu’elles nous tiennent éveillés. Il voit en elles une source d’informations enrichissantes pour l’humanité. Chaque fois qu’il est confronté à un grave problème, son intelligence tressaille de joie. Il voit dans tous nos maux le fumier dont le bien a besoin pour devenir le mieux. Bien sûr nos gouvernements ne partagent pas son enthousiasme pour les catastrophes. Ils voudraient les citoyens paisibles et soumis, car toute rébellion de leur part remettrait en cause leur autorité. Mais s’éveiller, c’est refuser de se soumettre, c’est obliger son système nerveux à s’enrichir des chocs qu’il reçoit. Les humains ne se sont pas programmé un bel avenir. Ils attendent l’Apocalypse avec ferveur. Plusieurs sont déjà déçus de ne pas la voir se produire aussi rapidement qu’ils le souhaiteraient. Le monde s’en va chez le diable, mais il reste sur terre des hommes et des femmes qui ont le goût de l’infini, qui veulent se sentir Dieu. Vivre ainsi, c’est tout se permettre. Comprenez-moi bien ici, il ne s’agit pas de finir ses jours en taule. Comme le dit Cocteau, il faut savoir jusqu’où aller trop loin. Le contrôle de soi est destructeur et maladif. L’individu réalisé ne se maîtrise jamais. Il se laisse être, il s’autorise à être sans restriction d’aucune sorte, il s’exprime totalement. Il vit sur les cimes. C’est un être pur qui n’hésite pas à balayer les vingt siècles de malheur chrétien que nous venons de traverser pour les remplacer par l’expérience tout embrassante de l’être.

Source: http://www.jovialiste.com/fr

André Moreau sera mon prochain invité : L’effort est le signe de l’erreur le jeudi 23 février 2012 @ 19h30. C’est un rendez-vous!


Comments are closed.