« Le désir de ne rien désirer. » -Andrew Cohen

Andrew Cohen

Mon ami Denis, que vous connaissez sous le pseudonyme de « Gougou », nous a quittés en décembre 2012. Il est le cofondateur des « Invité de Marc », c’est lui qui a publié la majorité des articles sur ce site et il a aussi écrit plusieurs éditoriaux. Pour moi, Denis est toujours présent, surtout depuis que j’ai réaménagé mon bureau pour accueillir ses livres, livres qu’il m’a légués juste avant de quitter. Ses livres, c’était la source de son aventure des 25 dernières années, plus de 500 livres de spiritualités (non-dualité, hindouisme, zen et autres), de philosophies et de sociologies. Aujourd’hui, je continue ma propre expérience, avec le même guide sous une autre forme, mon ami Denis et ses livres, ces livres qui l’ont accompagné vers l’expérience du « ici et maintenant » et de « ce qui est ».

Andrew Cohen

Andrew Cohen

Les trois bibliothèques qui contiennent ses livres sont une aventure en soi, comment faire le choix d’un premier livre, d’une première lecture? Je me laisse guider et je tombe sur le livre « La promesse de la perfection » d’Andrew Cohen. Quelques pages suffisent à Andrew Cohen pour nous démontrer avec une simplicité désarmante ce qu’est le désir, cette illusion dont nous dépendons dans cette société de consommation et de rêve. Après la lecture de ce livre, il sera peut-être un peu plus facile d’être capable de voir plus clairement ce qu’est l’illusion du désir.

« Si nous voulons être capables de voir clairement,  si nous voulons être capables de connaître la vérité, nous devons être prêts à renoncer à l’excitation que procure le désir. » -Andrew Cohen


Source : La Promesse de Perfection aux éditions A.L.T.E.S.S Paris (1999) par Andrew Cohen

Lien d’intérêt : www.andrewcohen.org

Comments are closed.