Cinéma

Le Guerrier Pacifique

« La voie commence là où nous sommes. Elle fonctionne à tous les niveaux. La méthode est l’action. Le temps, maintenant. » Dan Millman

 

Guerrier pacifique – (Le voyage) par Drimin10

« Le Guerrier Pacifique » (Way of the Peaceful Warrior), publié en 1980, est le premier livre de Dan Millman, une fiction autobiographique racontant principalement ses années d’étudiant. Initialement peu vendu, le livre est devenu un best-seller. L’histoire raconte la rencontre fortuite entre un pompiste d’une station-service qui devient le mentor d’un jeune gymnaste, Dan Millman, qui nomme l’homme « Socrate ». Quand la jambe droite de Millman est brisée dans un accident de moto, Socrate devient un maître spirituel pour Millman qui apprend comment devenir un Guerrier Pacifique. Certains noteront des similarités du livre avec la série des livres de Carlos Castaneda avec le sorcier chaman Don Juan, en particulier le Voyage à Ixtlan (1972).


Guerrier pacifique – (La transformation) par Drimin10

Dans son roman « Le Guerrier Pacifique », Dan Millman nous montre comment transmuer nos intentions en actions, nos défis en forces et nos expériences en sagesse. La Voie du Guerrier Pacifique nous donne des moyens simples, mais combien efficaces, de trouver notre équilibre physique, de nous libérer l’esprit, d’accepter nos émotions et d’ouvrir notre coeur.
 

Extraits du livre « Le Guerrier Pacifique »

  • Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d’apprécier avec moins.
  • Mieux vaut ne jamais commencer ; une fois qu’on a commencé, mieux vaut finir.
  • Incarne ce que tu enseignes, et n’enseigne que ce que tu incarnes.
  • Il n’y a pas de moments ordinaires.
  • Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d’éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant.
  • Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien.
  • La connaissance seule ne suffit pas ; elle n’a pas de cœur.
  • Nous sommes tous des imbéciles, mais certains le savent, certains ne le savent pas.
  • La mort n’est pas triste ; ce qui est triste, c’est que les gens ne vivent pas vraiment.