Documentaire : Le jardinier nomade – Placide Gaboury

Placide GabouryVoici un extrait du documentaire sur Placide Gaboury, réalisé par Abraham Lifshitz et Simon Trépanier (Lowik Média) d’après une idée originale de Colette Chabot, amie de Placide Gaboury.

Les images de Placide, au début, ont été filmées tout juste comme il revenait de l’urgence de l’Hôpital de Louiseville où on venait de lui apprendre qu’il souffrait d’un cancer en phase terminale. Une très mauvaise nouvelle, mais qui semblait quand même moins l’affecter que le fait que, dans l’agitation de cette journée pour le moins mouvementée, il avait perdu le manuscrit inachevé (et sans copie!) de son dernier livre – qui sera heureusement retrouvé quelques heures plus tard, et complété dans les jours suivants à l’Unité des soins palliatifs de Louiseville, soit une semaine avant sa mort.

J’ai eu le privilège d’avoir des entretiens avec monsieur Gaboury il y a plusieurs années, c’est sans aucun doute, un de nos grands homme spirituel du Québec. Dès que j’aurai plus de détails concernant la diffusion du documentaire, vous serez avisé. -ML

Source : vimeo.com/makilatv et lowikmedia.com


Comments are closed.