S’ ACCEPTER TEL QUE L’ON EST.

Accepter ce qui est, c’est aussi accepter de ne pas accepter ce qui est. La vérité, c’est ce qui est, et non ce qui pourrait être.

http://inconnaissance.unblog.fr/
Combien de gens trainèrent toute leur vie, une mauvaise humeur contre eux-mêmes . leur personnalité leur deplaisait et ne plaisait et ne pouvait selon eux assurer bonheur normal et réussite .Amis moroses,serait-ce imossible de sortir de là et de s’accepter tel qu’on est . Tel qu’on est » formule redoutable pensais-je en évoquant cette femme venue au monde anormalement .Mais, elle a su acceter les disgraces et tirer parti de son courage pour se hausser dans la société occupant une place d’honneur . Nous autres,vous, moi, qu’attendons-nous donc pour eveiller notre vitalite et notre confiance en sommeil ? Pas d’illusion, c’est trop commode de faire de notre complexe d’infériorité un signe d’humilité.Sans doute orgueil vexé à la vue des déficiences, orgueil envieux des autres et qui choisite de rester à terre plutôt que de degager ses possibilités personnelles.Redressez-vous une bonne foi, amis moroses qui penchez un visage gris vers votre personnage méconnu .Tenons compte de nos aptitudes si modestes soient-elles et n’ayons peur de personne.L’humanité forme un ensemble où chacun à besoin pourvu qu’elle consente à l’emploi efficace de ses qualites. La belle aventure humaine est de tirer de la torpeur une fausse resignation pour reveiller ses possibilités laissées en sommeil .

« ouvrez-votre porte e’st le bonheur ne demande qu’à être votre invité »
Nous terminons cet article en ne cessant de répéter que pour le bien de tous et de toutes, pour une meilleure condition de vie dans cet univers confiné qu’est un hopital psychiatrique que hormis les soins medicaux thérapeuthiques et autres , le meilleur remède reste encore la mutuelle compréhension entre malades et membres du personnel soignant .Un peu de bonne volonté de part et d’autre et c’est un pas vers la guérison, vers l’avenir, vers l’espèrance des jours meilleurs, vers la station bonheur .

Je terminerais en relatant cette définition du fou de l’humoriste américain  » Ambroise Bierce »

« IL CONVIENT DE NOTER QUE LES GENS SONT DECLARES FOU PAR DES FONCTIONNAIRES QUI N’ONT JAMAIS FOURNI LA MOINDRE PREUVE QU’ILS SONT EUX-MÊMES SAINS D’ESPRIT »

http://poetic.centerblog.net/

Comments are closed.